Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5960

Forums > Jeux de rôle

avatar

J'avoue être un peu perdu sur les recueils de scénarios, même avec les réponses ci-dessus. En prenant maintenant (avant vendredi) la formule à 125 euros, j'ai bien tout ? ou je dois en plus prendre une option pour avoir certains scénarios ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred de chez Agate
avatar

J'ai acheté les quatre 1er tomes en boutique et j'ai été tellement séduit par la qualité des ouvrages que je viens de souscrire. Par contre, c'est une premiére pour moi (je suis un vieux de la vieille) et quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un "pledge manager"?

Par avance merci et vive les jeux de rôle!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
ORCUS

Une fois la campagne terminée (généralement qq semaines voire 1-2 mois après sa cloture) le porteur de projet ouvre le Pledge Manager : C'est une plateforme (un autre site généralement externe à ulule/kickstarter) qui rapatrie ton compte et te permettra de faire les choses suivantes :

  • Régler les frais de port
  • Souscrire à des options supplémentaires

Vu qu'à ma connaissance ulule et kickstarter gèrent encore très mal les offres "à tiroir" pour la sélection d'options (jusqu'à peu il fallait manuellement ajouter le prix de l'option à celui de ton pledge) ça permet de sélectionner exactement ce que tu veux.

avatar
ben6306

J'avoue être un peu perdu sur les recueils de scénarios, même avec les réponses ci-dessus. En prenant maintenant (avant vendredi) la formule à 125 euros, j'ai bien tout ?

Il va falloir définir "tout" joyeux Nous travaillons en ce moment-même à clarifier ce point, et la réponse arrivera la fin du early bird. Je reviendrai signaler ici quand ce sera prêt.

Concernant le pledge manager, Littlerogue a très bien expliqué. L'outil sert également à sélectionner les éditions, la langue des contreparties, l'adresse postale où tout doit être livré. Notez que là, nous ouvrirons très certainement le pledge manager très vite (courant juin), pour resserrer au maximum les délais entre la fin de la campagne et la livraison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Fred de chez Agate

Autre question, toujours en lien avec la contrepartie PDF, quand est ce qu'elle sera livree ? lors de ce "pledge manager" justement, ou encore apres Juin ? Merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Nighthawk-69975

Le PDF en juin, l'ouvrage physique, ils visent l'automne mais vu la situation acctuel (pénurire de papier et problème de transport) cela pourrait être hiver ou printemps prochain.

avatar

Bon, je regardais rapidement pour compléter ma collection et :

1. Vu la conversion Euro-Dollar, il vaut mieux passer par Ullule pour le coup.

2. On avait vraiment pas payé cher nos bouqiuns en temps que Primo-souscripteurs... Parce que là avec les fdp, çà fait le bouquins à 58€ quand même. D'ailleurs quel sera le prix boutique ? Sachant que le Créatures 1 se trouve à 40€ ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred de chez Agate
avatar

Hello, petite question au niveau du futur.

De mémoire il était prévu de sortir un livre sur une région + un livre sur son bestiaire.
C'est toujours ce qui est prévu? Il reste encore combien de région?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Monk
avatar
Judge Ju

On avait vraiment pas payé cher nos bouqiuns en temps que Primo-souscripteurs... Parce que là avec les fdp, çà fait le bouquins à 58€ quand même. D'ailleurs quel sera le prix boutique ? Sachant que le Créatures 1 se trouve à 40€ ?

A priori on part sur un prix boutique à 40€ pour le livre seul... or les contreparties comportent bien plus que le livre seul content

Mais oui, la Tétralogie à 59€, ça n'est plus possible.

De mémoire il était prévu de sortir un livre sur une région + un livre sur son bestiaire.
C'est toujours ce qui est prévu? Il reste encore combien de région?

Encyclopédie 2 est effectivement prévu. Quant à "combien de régions" il reste, ça dépendra aussi du succès de la gamme, mais on partait sur 5 paires (Inframonde étant la seconde) - a priori pas plus sauf si mais bon là on parle d'un avenir vraiment lointain...

avatar
Damsse

Tant qu'on y est sur les questions pour le futur (si possible proche), une grande campagne "DRAGONS" niv 1 à 15... ou 5 à 20... sur les grands équilibres du monde, où l'on combattrait mille visage etc... quelque chose d'épique, de poétique, de révélateur d'Eana et néanmoins fouillé et détaillé.
Une campagne dont on dirait au delà du jeu de DRAGONS qu'elle vaut par elle-même (qu'elle rejoindrait la campagne des Masques de Nyarlatothep ou Par delà les Montagnes Hallucinées pour Cthulhu, ou la Campagne en Forêt Noire d'Aventures en Terre du Milieu ou certaines Pathfinder ou un Pax Elfica ou du Dieu Voilé de BOL etc... bref un truc puissant et beau et innovant et pleins de rebondissements et vraiment super... (je ne mets pas sur le même plan les campagnes citées, c'était des exemples, prenez pas le truc en lecture zéro degré please)

++
Panda

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred de chez Agate
avatar
Mais oui, la Tétralogie à 59€, ça n'est plus possible.

Très honnêtement j'ai déjà du mal à voir comment vous aviez pu vous dégager une marge, voire ne serait-ce que vous rémunérer avec 4 bouquins "400-pages-couleurs-en-dur" à ce tarif. Mais n'étant pas dans le circuit d'édition, je ne peux guère émettre d'avis éclairé.

Bref c'est rassurant de voir vos nouveaux projets se baser sur des tarifs raisonnables (encore une fois d'après ma propre perception).

avatar
Panda Monk

Nous y réfléchissons, mais un bon gros morceau comme ça, avec la qualité que tu cites demande vraiment beaucoup de taf. Pour donner un exemple, nous avons commencé à bosser sur le Prix de l'arrogance en 2016, quand le Studio a signé la licence 7e Mer avec John Wick. Ce n'est sorti qu'en 2021. Donc... patience (oui je sais c'est frustrant, mais nous les premiers, hein

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Monk
avatar

A priori on part sur un prix boutique à 40€ pour le livre seul... or les contreparties comportent bien plus que le livre seul content

Fred de chez Agate

Si on est pas en Early Bird on a quoi de plus ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred de chez Agate
avatar
Fred de chez Agate

On se doute bien.
Ceci dit, on peut aider / participer (vraiment... 2 jours par semaine par exemple)... ou en tout cas la communauté pourrait être sollicitée en lançant un tournoi d'idée ou de créations (genre appel à idées de campagnes - les 3 premiers recoivent des contreparties ou des prix, les 22 suivants reçoivent un jeu de dés dragons, j'en sais rien je propose, j'imagine que vous y avez déjà pensé...)

avatar
Judge Ju

Ben on compte bien débloquer "quelques" stretch goals en un mois de financement, quand même joyeux

Et les contreparties à partir de 75€ comportent déjà un second recueil de scénarios en plus de l'early bird donc...

avatar

Ben on compte bien débloquer "quelques" stretch goals en un mois de financement, quand même joyeux

Et les contreparties à 75€ comportent déjà un second recueil de scénarios en plus de l'early bird donc...

Fred de chez Agate

Que celle à 75 ? pas celle à 125 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred de chez Agate
avatar
ben6306

Euh, ben si... Enfin si on va par là, toutes les contreparties à 75 et plus comportent plein de bonus, quoi content

avatar

Bonjour, ayant pledgé Brancalonia, j'ai eu les PDF des 2 premiers tomes de Dragons...c'est vrai que visuellement ça claque! Et ça donne envie d'acheter les bouquins en physique.....mais bon, j'ai déjà H&D, pledgé RnP, je fais jouer actuellement dans Laelith avec des centaines d'heures de jeu possibles avec les bouquins que j'ai, et une fréquence faible de 1-2 parties par mois.

Du coup l'intérêt me semble faible de me lancer sur Dragons. Est ce que les gens qui l'ont lu et avaient déjà d'autres versions de la 5e pourraient développer ce qu'ils ont pu en tirer pour leur pratique concrète (hormis le plaisir des yeux)? Le monde d'Eana a l'air sympa mais je ne le ferai probablement jamais jouer avant 30ans ?

Autre question, on a une idée grossière des frais de port? Ça joue de plus en plus dans les FP je trouve!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Xiro

ça dépend vraiment beaucoup de ton usage. Sur les deux premiers tomes, les règles modulaires permettent de donner une coloration à une partie 5e. Genre si tu veux faire un scénar 5e un peu plus gritty, ou épique, ou intrigue,... C'est pas révolutionnaire mais tu as les PDF.

Pour les tomes suivants, tu vas juste te faire du mal. Ça donne vraiment envie de jouer et si tu as 30 ans de backlog c'est pas la peine amha moqueur. Mais c'est étonnement plaisant à lire (les livres de jdr ça peut être un peu indigeste).

Une estimations des frais de ports sont indiqués sur la page du financement de mémoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xiro
avatar

Et voila j'ai replongé